DVD -R Fujifilm 16x 4,7GB 10 pack

En stock

Référence
16XDVD-R-P10
Description courte
Pack de 10 DVD-R 16x Boitier CD 120 mn
14,74 € 17,69 €

Un paiement sécurisé et fiable avec

Description
Pack de 10 DVD-R 16x Boitier CD

Astuce Wikipedia :

- Capacité :  4,70 Go 4,38 Gio (simple couche),8,50 Go 7,91 Gio (double couche)
- Dimensions physiques :  8 cm ou 12 cm de diamètre

Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numériqueexploité pour la sauvegarde et le stockage de données, notamment la vidéo pour sa déclinaison DVD Video. Lancé officiellement en décembre 19951, il représente le format vidéo numérique le plus répandu dans le monde, successeur de la vidéocassette, duLaserdisc et du Video CD. Le format successeur du DVD Vidéo adapté aux signaux TVHD est le Blu-Ray. 

Il existe différents formats de DVD, avec pour chacun, des supports différents :

- DVD-ROM : ils sont généralement « pressés » c’est-à-dire qu’il existe une matrice de base qui sert de moule pour les copies, et donc ils ne sont pas enregistrables.
- DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvegardées sur le support le sont par altération d’une couche inscriptible à l’aide du laser du graveur. 
- DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que le -R pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. 
- DVD-R DLDVD-RW DLDVD+R DLet DVD+RW DL, encore peu nombreux sur le marché, apparaissent peu à peu. DL signifiant « Dual Layer » soit « double couche » en anglais, ces DVD offrent une capacité doublée : 8,50 Go
- DVD-RW et DVD+RW : sont les pendants des CD-RW c’est-à-dire les réinscriptibles (ReWritable) avec les mêmes caractéristiques que leurs homologues -R et +R. Les informations sauvées sur le support le sont par réorganisation de la couche enregistrable à l’aide du laser du graveur. C’est pourquoi un formatage est requis avant d’écrire ou pour effacer le disque. On ne peut donc pas effacer seulement quelques fichiers. Il faut effacer tout le disque avant de réécrire les informations qui devaient être conservées, et d'ajouter d'éventuels nouveaux fichiers.
- DVD-RAM : Norme peu répandue, plus chère, mais pouvant contenir jusqu’à 9,4 Go (comparativement à 4,7 pour les modèles précédents). Ils sont réinscriptibles comme les DVD+RW et les DVD-RW mais supportent plus de cycles d’écriture que ces derniers.

Plus d’information
Référence 16XDVD-R-P10
Fabricant Fujifilm
Conditionnement boite Non
Rotation °
Distance maximale mm ou m
Dimensions mm
Type de support Dvd-R
0
Évaluation :
0% of 100
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :DVD -R Fujifilm 16x 4,7GB 10 pack
Votre évaluation
www