Adaptateur Xlr femelle 3B / Xlr femelle 3B

Sur commande

Référence
AX3FX3F
Description courte
Adaptateur Xlr femelle 3B / Xlr femelle 3B
0,46 € 0,55 €

Un paiement sécurisé et fiable avec

Description : Adaptateur Xlr femelle 3B / Xlr femelle 3B

Eclairage Wikipédia :
Un connecteur XLR désigne un type de fiche utilisé pour relier différents appareils professionnels appartenant au domaine du spectacle (audio et lumière).
Bien qu'il existe des connecteurs XLR comportant jusqu'à sept broches, le connecteur XLR à trois broches constitue 95 % du câblage utilisé en sonorisation et en ingénierie du son. Sa particularité est d'avoir trois fils pour transmettre un signal audio monophonique, là ou il n'en faut que deux dans le matériel Hi-Fi grand public : il s'agit d'une liaison symétrique, comportant point chaud, point froid et masse. Il est également adapté à la transmission de signal numérique, notamment avec la norme DMX pour commander des éclairages de scène ainsi qu'avec la norme AES3 (notée également AES/EBU) développée pour les signaux audionumériques.
Origine du nom : À l'origine la série de connecteur produite par la société Cannon (qui fait maintenant partie d'ITT) portait le nom de Cannon X. Puis un loquet (Latch) fut ajouté aux versions suivantes donnant ainsi naissance au Cannon XL (X series with Latch). La dernière évolution de Cannon est l'ajout d'une enceinte en caoutchouc (Rubber en anglais) autour des contacts formant ainsi l'acronyme XLR1. En référence à son fabricant d'origine, ce connecteur est parfois simplement appelé un cannon, même si la plupart des fiches de ce type sont fabriquées par Neutrik.

Plus d’information
Référence AX3FX3F
Fabricant E-Boxx
Garantie (mois) 12
Conditionnement boite Non
Genre1 femelle
Genre 2 femelle
Rotation °
Distance maximale mm ou m
Dimensions mm
0
Évaluation :
0% of 100
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Adaptateur Xlr femelle 3B / Xlr femelle 3B
Votre évaluation
www